Education

Haïti/Education: la rentrée des classes maintenue pour le lundi 3 octobre 

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle maintient pour le lundi 3 octobre, la réouverture officielle des classes pour l’année académique 2022-2023. La nouvelle a été confirmée par un haut responsable du MENFP. Il précise toutefois que cette réouverture doit se faire de manière graduelle, comme annoncé par le ministre de l’éducation nationale sur son compte Twitter.

Le ministre Nesmy Manigat dit s’attendre à une rentrée graduelle au cours du mois d’octobre, en raison du climat de tension qui règne actuellement dans le pays. » On doit déjà se mettre au diapason pour une année scolaire mouvementée », déclare le ministre Manigat.

Haïti/Education: la rentrée des classes maintenue pour le lundi 3 octobre 

Une décision critiquée par des syndicats d’enseignants.Ils estiment que le moment n’est pas propice à une telle réouverture, considérant les manifestations violentes, la rareté de carburant et le phénomène de l’insécurité.

L’Union Nationale des Normaliens Haïtiens prévoit déjà une réouverture ratée vue la conjoncture actuelle. « Aucune institution scolaire ne peut prétendre être en mesure d’ouvrir ses portes dans cette conjoncture », déclare le coordonnateur général de l’UNNOH, le professeur Josué Mérilien.

Suivez-nous sur

Facebook