Cap-Haïtien: des milliers de manifestants ont gagné la rue pour demander le départ d’Ariel Henry au Pouvoir
Dans le Nord, au Cap haïtien , des milliers de manifestants pro Pitit Desalinn ont gagné la rue avec leur drapeau noir et rouge dans le cadre de la Commémoration du 232ème anniversaire du 1er soulèvement général des esclaves dans la Colonie de Saint Domingue.
A Port-au-Prince , la foule n’était pas immense comme dans le Nord, mais les militants politiques étaient sérieux et très en colère contre le pouvoir d’Ariel Henry.
Ils ont organisé une grande cérémonie mystique en mémoire des ancêtres et des Guinées dans les rues de Port-au-Prince pour invoquer les loas de l’Afrique contre le gouvernement en place et contre l’Occident. Ils ont même porté plaintes contre les soldats kenyans qui prendront part à la prochaine force multi nationale qui sera en Haïti bientôt.
Ensuite, ils ont gagné les rues de Port-au-Prince pour demander le départ d’Ariel Henry, lancé des slogans contre l’occident et contre les auteurs intellectuels de l’insécurité en Haïti.
Les dirigeants de Kri nasyonal, du Collectif 29 mars, du Mouvement Point Final, de Force Canapé Vert et autres ont donné rendez-vous pour le mardi 29 août 2023 pour commémorer le 230ème anniversaire de la Proclamation de la liberté générale des esclaves dans la Colonie de Saint Domingue.