ACTUALITES

Le ministre Rosemond Pradel présente le bilan des travaux effectués durant ses 3 mois à la tête du MTPTC

ONM

Près de 90 jours à la tête du Ministère des Travaux Publics Transports et Communications, le ministre Rosemond Pradel fait le bilan des travaux effectués à la tête de cette institution. L’ingénieur Pradel en profite pour présenter l’état d’avancement de plusieurs travaux en cours ainsi que d’autres projets qui vont être lancés dans les prochains jours .

Installé le 25 novembre  2021 à la tête du Ministère des Travaux Publics Transports et Communications, l’ingénieur Rosemond Pradel paraît satisfait de sa gestion au sein de ce ministère. Il en profite pour faire le point sur les différentes mesures adoptées et la campagne de curage des canneaux de drainage lancée depuis le mois de décembre écoulé. Dans le cadre de cette campagne beaucoup de canneaux ont été curés dans plusieurs communes de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, plus précisément à Juvénat dans la commune de Pétion-ville et  Martissant .

Le ministre des Travaux Publics souligne également que des travaux de réparation de plusieurs tronçons de routes sont en cours à Delmas 33, Frère, Tabarre et Clercine .

Dans les autres départements les travaux avancent à grands pas, à en croire le ministre Pradel. Il en veut pour preuve l’avancement des travaux dans les départements du centre, du Sud, de la Grande Anse et de l’Artibonite spécialement à Thomonde et Thomassique .

L’ ingénieur Rosemond Pradel annonce par ailleurs la mise en œuvre du programme « Fond d’Entretien Routier », (FER)au cours du mois de février. Dans le cadre de ce programme le MTPTC entend intervenir sur 6 départements pour faciliter l’amélioration de la circulation.

Le ministre Rosemond Pradel promet de relancer des projets en souffrances et rapatrier des équipements du MTPTC éparpillés dans le pays, en vue de rendre plus performant le ministère. Il annonce aussi la création d’une base de données des équipements du MTPTC. Une firme est déjà contactée en ce sens. 

En dépit de ces multiples travaux effectués et en cours d’exécution qui exigent de fortes sommes d’argent, le Ministère des Travaux Publics Transports et Communications est en proie à des difficultés financières. Le ministre Rosemond Pradel se dit déterminé à poursuivre ces travaux avec les maigres moyens dont dispose le budget de la république et l’intelligence du ministère qu’il dirige. Il souligne toutefois que la plupart des travaux bénéficient de l’appui de partenaires internationaux.