Justice

Cap-Haïtien: Arrestation de l’un des gardiens du Collège Régina Assumpta pour viol sur un élève de 8 ans

Le gardien d'une école congréganiste écroué pour viol sur mineure

ONM

La police dans la ville du Cap-Haïtien, a procédé, le mardi 21 novembre 2023 à l’arrestation de l’un des gardiens du prestigieux Collège Régina Assumpta dirigé par les Sœurs de la Congrégation Sainte Croix. Le portier est accusé de viol sur une fillette de 8 ans, qui est en classe de 4e Année Fondamentale à l’école.

L’action serait produite le 7 novembre dernier et ce n’est que mardi dernier, soit 14 jours après, que la mère de la fillette a décidé de porter plainte au Tribunal de Paix de la section Nord de la ville. Rapidement le juge suppléant, maître Samuel Philippeaux a décerné un mandat d’amener contre le présumé violeur. La Police n’a pas mis du temps pour l’interpeller. Du même coup, le juge a délivré un document à la mère de la fille, lui autorisant à faire le certificat médical qui a relevé des choses anormales dans le vagin de la petite.

Hier mercredi 22 novembre, le juge a entendu le présumé violeur ainsi que la mère de la fille. Après la confrontation, maître Philippeaux a transféré le dossier au Parquet.

Il faut dire que devant le Tribunal de Paix de la section Nord, l’ambiance était surchauffée avec des parents et des professeurs du CRA qui étaient venus se solidariser avec le gardien, qu’ils présentaient comme quelqu’un de bien.

Ils qualifient la mère de la fille de « personne malhonnête », cherchant à se servir de sa fille pour recevoir de l’argent.

Recrutement DINEPA
Le Filet Info Le Filet Info souhaite vous envoyer des notifications.
Dismiss
Allow Notifications