Justice

Arrestation de Joseph Félix Badio: le PM Ariel Henry sort finalement de son silence 

ONM

Le Premier Ministre, Ariel Henry félicite la Police Nationale d’Haïti d’avoir finalement mis la main aux collets de Joseph Félix Badio, l’un des suspects clés dans l’assassinat de l’ancien président, Jovenel Moïse. Le Premier Ministre voit en cette arrestation, un pas important pour l’avancement de l’enquête.

 

Il a fait cette déclaration dans le cadre d’un point de presse, ce mardi 24 octobre 2023, visant à faire le bilan de sa participation au sommet Canada-Caricom et celui sur le développement et la migration au Mexique.

 

Ariel Henry dit par ailleurs prendre acte de la publication du rapport du groupe d’experts du conseil de sécurité des nations unies, annonçant des sanctions à l’encontre de certaines personnalités politiques, qui financent les gangs dans le pays.

 

Le Premier Ministre en a profité pour saluer les opérations effectuées par la PNH, qui ont donné des résultats. Ariel Henry encourage l’institution policière à poursuivre son travail, en attendant la venue de la force multinationale dans le pays.