Ariel Henry et Liszt Quitel nient la prise en otage du palais de justice par des bandits armés
Le premier ministre Ariel Henry et le ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales Listz Quitel nient la prise en otage du palais de justice de Port-au-Prince par des bandits armés. Le locataire de la primature a réagit à la question d’un journaliste sur ce dossier, en marge de la cérémonie d’hommage à l’ancien président Jovenel Moïse organisée par le gouvernement, ce jeudi 7 juillet 2022.
Il s’agit de la première réaction publique du premier ministre Ariel Henry sur ce dossier, depuis la prise en otage de cette institution emblématique par des civils armés.
Une réaction qui soulève déjà d’énormes réactions. Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, maître Jacques Lafontant a sollicité, il y a de cela plusieurs jours, l’aide des autorités policières pour faciliter la reprise des activités au palais justice. Une demande qui, jusqu’à date, reste lettre morte .
Le premier ministre Ariel Henry, lui aussi n’a pas mis les pieds à la primature depuis plusieurs semaines. La présence des civils armés au palais de justice semble loin d’être un souci pour les autorités gouvernementales.