Visite du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti: le Mouvement Point Final et la CIPDSH reformulent leur demande de Plaintes contre l’Etat Haïtien et Madame Hélen La Lime pour Crimes contre l’humanité en Haïti
Le Mouvement Point Final saisit au collet la présence du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti, Mr Antonio Guterres pour reformuler et faire le suivi de la lettre de plaintes contre Madame Helen La Lime et l’Etat haïtien pour crimes contre l’humanité en Haïti durant les règnes du PHTK au pourvoir.
A noter que les plaintes pour crimes contre l’humanité en Haïti se portent sur les cas d’homicide, des massacres et de la non responsabilité des autorités haïtiennes dans la résolution de la crise de l’insécurité en Haïti.
L’ex Présidente de BINUH et représentante du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti , Madame Helen La Lime a contribué largement dans la mise en place des Fédérations de Gangs armés qui terrorisent la population haïtienne.
En 12 ans de règne du régime PHTK , le pays connait environ une trentaine de massacres et des milliers de cas d’homicide parmi lesquels , on peut citer les homicides des Policiers, des grands dignitaires de la société haïtienne , par exemple l’assassinat de Me Monferier Dorval , de Grégory Saint Hilaire, de Marie Antoinette Duclair, de Diego Charles , d’Eric Jean Baptiste. Et, parmi les massacres , on peut citer les massacres de Grand Ravine en 2017, de la Saline en novembre de 2018, de l’ensemble des massacres de Cité soleil, de Bel’Air, de la Plaine, de la Croix des Bouquets , de Delmas, de Sources Matelas, etc….
De plus, le Mouvement Point Final profite de la Présence du Secrétaire général des Nations Unis , Mr Antonio Guterres en Haïti pour lui annoncer que la Communauté internationale à travers le Core groupe dirigé par les Etats Unis , le Canada et la France concocte un plan de Génocide et de guerre civile dans le pays qui seront plus grave que le Génocide de Rwanda et des Balkans en 1994.
Le Comportement du Core groupe et des Nations Unies dans la gestion de la Crise haïtienne violent les principes de responsabilité de protéger de la communauté internationale envers les nations en crise.
Sans oublier de mentionner que les Nations Unies elles-mêmes violent les principes de la déclaration universelle des droits de l’homme en matière d’assistance humanitaire et de protection à une population en danger et exposée à la guerre civile et au génocide.
Donc, le Mouvement Point Final demande au Secrétaire général des Nations Unies, Mr Antonio Guterres de mettre l’accent sur les Plaintes déposées contre l’Etat haïtien et Madame Helen La Lime pour Crimes contre l’humanité en Haïti durant les régimes PHTK au pouvoir de 2011 jusqu’au gouvernement de facto d’Ariel Henry. A noter que sur le gouvernement d’Ariel Henry en 2 ans , Haïti a connu beaucoup plus de massacres que l’ensemble d’autres gouvernements de l’histoire contemporaine du pays.