POLITIQUE

Rencontre en Jamaïque: ASE appelle les acteurs à un dépassement afin de retourner au pays avec un vrai consensus

ONM

Le parti politique Alliance pour une Société sans Exclusion, appelle les acteurs politiques et de la société civile en discussion à la Jamaïque, à mettre de côtés leurs intérêts personnels afin de parvenir à un vrai consensus.

Dans une note acheminée au Journal Le Filet Info, cette formation politique dirigée par l’ancien député Cholzer Chancy, plaide en faveur d’une solution ponctuelle, avec un agenda clair, programmatique et réaliste.

L’ancien président de la chambre des députés rappelle avoir toujours opté pour un dialogue permanent et pragmatique pouvant déboucher sur un large consensus entre les acteurs. L’ex parlementaire croit qu’il est un impératif aujourd’hui qu’un consensus soit trouvé entre les différents protagonistes. Il rappelle les multiples conséquences engendrées par la crise, qui selon lui a trop durée.

Par l’entremise de ce vrai consensus, des problèmes auxquels le pays est confronté seront abordés notamment: la question de la gouvernance, le problème de la sécurité, afin de lancer le processus électoral question de renouveler le personnel politique et faciliter le retour à l’ordre républicain.

Dans cette note, ASE dit souhaiter que les acteurs politiques et de la société ne reviennent au pays sans avoir trouvé un vrai accord politique.