INSÉCURITÉ

Rareté de carburant : des cadavres en décomposition dans des morgues 

ONM

La rareté chronique des produits pétroliers affecte considérablement presque tous les secteurs d’activités dont des entreprises funéraires. Des responsables de plusieurs maisons funèbres interrogés par le Filet Info disent faire face à des difficultés, en raison de la rareté des produits pétroliers.

 » Des cadavres sont actuellement en décomposition dans mon entreprise funéraire. Il n’y a plus d’électricité pour réfrigérer ces corps. Le carburant dans le commerce informel se vend à des prix exorbitants, il est impossible de tenir plus longtemps », déclare le responsable d’une morgue privée à la rue de l’enterrement. Il informe avoir refusé plusieurs cadavres, en raison de la pénurie de l’essence.

Cette réalité n’est pas différente dans une autre morgue située juste en face. Junior, son propriétaire a fait savoir qu’il ne reçoit pas de cadavres blessés par balles ou tués dans des accidents. Il reproche les autorités qui, selon lui ne prennent aucune disposition pour résoudre ce problème qui selon lui dure trop longtemps.

Ce problème risque de devenir beaucoup plus complexe considérant la pénurie d’oxygène que connaît les centres hospitaliers. En dépit des cris d’alarme, le gouvernement s’en fou. Il attend l’arrivée d’une force étrangère pour rétablir la paix dans le pays.