INSÉCURITÉ

PNH-Coopération: clôture du stage de formation du RAID de la Police française à l’intention des agents des unités spécialisées de la PNH

Le Directeur Général a.i de la PNH, Frantz ELBE, a participé, le lundi 26 septembre dernier, à la cérémonie de clôture du stage de formation organisé par l’unité d’élite de la Police Française, RAID à l’intention des unités spécialisées (BRI, BLTS, SWAT) de la Police Nationale d’Haïti, sur « les techniques d’intervention en milieu hostile « .

Cette cérémonie s’est déroulée au siège de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, en présence de l’Ambassadeur de France en Haïti, Fabrice Mauries, des membres de la coopération française, des Inspecteurs Généraux Joany Canéus et Frédéric Leconte, respectivement Directeur Central de la Police Administrative (DCPA) et Directeur Central de la Police Judiciaire (DCPJ), entre autres.

PNH-Coopération: clôture du stage de formation du RAID de la Police française à l'intention des agents des unités spécialisées de la PNH

Dans son allocution, le diplomate Français, Fabrice Mauries a renouvelé l’engagement de la France de continuer à soutenir, via la DCPJ, l’institution policière dans ses missions de rétablir l’ordre public et lutter efficacement contre les gangs armés.

Cette formation sanctionnée par un diplôme, entre dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles et tactiques de la Police et constitue également l’un des axes prioritaires du commandant en chef de la PNH, Frantz ELBE.

Tout en saluant l’importance de cette coopération qui a plus d’une vingtaine d’années, M. ELBE a réitéré la détermination de l’institution policière de continuer à lutter contre le grand banditisme sous toutes ses formes dans le pays.

De plus, la délégation française en a profité pour faire don d’un lot de matériels informatiques au Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE), entité de la DCPJ.

Suivez-nous sur

Facebook