INSÉCURITÉ

Les États Unis se désolidarisent du premier ministre Ariel Henry et réclament sa démission

ONM

Les États Unis d’Amérique appellent le premier ministre haïtien, Ariel Henry à démissionner de son poste. L’information a été publiée ce mercredi 6 mars 2024, par le journal américain, Miami Herald.

Ariel Henry doit incessamment s’adresser à la nation en vue de présenter sa démission, selon les informations dont nous disposons.

En transit aux Etats Unis à la suite de son voyage au Kenya, le premier ministre se trouvait dans l’impossibilité de rentrer au pays (Haïti) en raison de la détérioration du climat sécuritaire. Le gouvernement dominicain n’a pas autorisé le débarquement du premier ministre sur son territoire. Un avion privé qui transportait le chef du gouvernement, a du atterrir le mardi 5 mars 2024 à Porto-Rico, a rapporté la presse Dominicaine.

L’avion privé parti de l’aéroport de Teterboro dans le New Jersey ( aux Etats Unis), a atterri à l’aéroport Luis Munõs Marin (Porto Rico), selon le journal CDN37.

Notons que, depuis la semaine dernière, un climat de terreur règne en Haïti. Les civils armés tuent en grand nombre de paisibles citoyens, particulièrement des policiers. Ils ont vandalisé plusieurs commissariats et libéré des criminels notoires.