ACTUALITES

Le président dominicain durcit le ton et passe de la parole aux actes

ONM

Le président Luis Abinader a annoncé la fermeture de toutes les frontières à partir de 6 heures du matin ce vendredi, tant maritime, terrestre et aérienne. Selon les informations fournies par le Conseil National de Sécurité et de la Planification, le Ministère de la Défense est déjà prêt, l’armée, la marine et l’armée de l’air sont prêtes à se conformer à cette disposition.

“Nous poursuivons les conversations avec le Gouvernement haïtien, mais comme vous le savez, le Gouvernement haïtien lui-même a un problème de contrôle sur son territoire et s’il y a des choses incontrôlables là-bas, elles le seront pour le gouvernement haïtien, mais ils ne sera pas incontrôlable pour le gouvernement dominicain”, a fait savoir le président dominicain.

Le chef de l’Etat a ordonné à la Direction Générale des Migrations (DGM) de refuser l’entrée à neuf « provocateurs » liés au détournement de la chaîne binationale. En outre, il a indiqué que la construction n’a pas de soutien politique et que, au contraire, elle a été réalisée grâce à la volonté, à la collaboration et au financement de la population de Juana Méndez.