INSÉCURITÉ

La terreur s’installe à Thomassin

ONM

Depuis hier mardi, les membres du gang de Ti Makak font régner un climat de terreur à Thomassin. Jusqu’à ce matin la situation est toujours tendue.

Des cas de décès ont été signalés.Des résidents commencent à fuir discrètement cette zone. En dépit des SOS lancés, les autorités policières n’arrivent toujours pas à mettre en déroute les bandits armés qui font couler du sang au quotidien.

Selon le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme (HCDH), la violence instaurée par les gangs en Haïti a causé de nombreuses victimes ces derniers temps. Le HCDH révèle que 531 personnes ont été tuées depuis janvier 2023. Plus de 270 autres ont été enlevées depuis janvier.

Le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme (HCDH), a indiqué hier mardi que les affrontements entre gangs sont de plus en plus « violents et fréquents » en Haïti. En essayant d’étendre leur contrôle territorial, de nombreuses victimes ont été enregistrées. Un décompte effectué le 15 mars dernier fait état de 531 personnes morts, 300 blessées et 277 personnes kidnappées depuis le début de l’année 2023.