INSÉCURITÉ

Haïti\Banditisme: une personne calcinée par des bandits de Gran Grif

ONM

Le groupe armé « Gran Grif » basé à Savien, première section communale de Petite Rivière de l’Artibonite continue de semer le deuil au sein de la communauté du Bas-Artibonite.

 

Tôt dans la matinée du jeudi 6 Juillet 2023, ces individus armés ont occupé la route nationale numéro un. Ils ont kidnappé plusieurs personnes et mis le feu dans le véhicule qui transportait ces personnes. L’un des otages a été complètement calciné.

Ces hors la loi réclament une rançon de 800,000 dollars américains pour la libération de l’un des otages, qui est un ingénieur en topographie.

Ces malfrats, sous la directive de Luckson Elan, en grande difficulté ces derniers moments pour mener ses activités criminelles, à cause de la présence des membres de la coalition de Jean Denis et ceux de Chandelle, ont effectué cette percée surprise au moment où des agents de la Police Nationale d’Haïti se préparaient à occuper le pavé pour assurer la sécurité des vies et des biens de la population.

 

Dans un enregistrement audio qui circule sur des plateformes numériques, le chef armé de la Base Gran Grif, Lukson Elan menace de massacrer dans les jours qui viennent, des membres de la population civile qui ont l’intention de déblayer les routes agricoles sans son consentement, en vue de retourner dans leurs champs.

 

Nixon Deneus