INSÉCURITÉ

Haïti/Protestations: report de la marche pacifique annoncée par le RAMSA

ONM

La marche pacifique annoncée par le Rassemblement des Madan Sara d’Haïti et d’autres organisations de la société civile, est reportée à une date ultérieure. La nouvelle a été confirmée par la présidente du Rassemblement des Madan Sara d’Haïti.

Jocelyne Jean Louis dit prendre cette décision, en raison du climat de l’insécurité qui règne dans plusieurs quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince depuis hier jeudi 29 février 2024.

« On va communiquer sous peu la date retenue pour la tenue de cette marche », informe madame Jean Louis. Elle appelle en ce sens les commerçants et commerçantes à rester mobiliser.

Ce mouvement reporté avait pour objectif de réclamer des autorités, la restauration d’un climat de paix et de sécurité dans le pays. Par cette activité les organisateurs entendaient également dénoncer l’enlèvement des commerçants et commerçantes par des hommes armés.

Un mouvement qui doit être organisé dans plusieurs autres départements du pays, selon la présidente du Rassemblement des Madan Sara d’Haïti.