Haïti/Mort par balles à Carrefour
La machine infernale de l’insécurité continue de faire des victimes, sous le regard impuissant des autorités étatiques. Un nouveau cas de décès par balles à être recensé à Thor 12, un quartier situé dans la commune de Carrefour, hier mercredi 12 juillet.
La victime répond au nom de Pédro Mondélus, communément appelé « Pépé ». Selon des résidents de la zone, elle était un employé de l’OAVCT de la commune de Carrefour. Cet acte a été commis par des individus armés circulant à bord de véhicules, avons-nous appris.
Le phénomène de l’insécurité commence à prendre une vitesse très inquiétante. Plusieurs cas de kidnapping ont été signalés au cours de cette semaine, dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Cette recrudescence est, selon des organisations de défense des droits humains, la résultante de l’affaiblissement du mouvement Bwa Kale. Selon elles, ce mouvement déclenché le mois d’avril avait effrayé des bandits qui étaient contraints de rester dans leur cachette, en raison de cet affaiblissement ils commencent à sortir de leur tanière.