INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité: le Mouvement Point Final dénonce le comportement de l’Etat haïtien et de l’ambassade des USA contre les réfugiés du Village Dumornay

ONM

En fuite de la violence des gangs du groupe Kraze Baryè de Vitelhomme, les habitants du Village Dumornay voisins de l’Ambassade des Etats Unis en Haïti se réfugiaient en face de l’ambassade.

Au lieu de garantir la sécurité des réfugiés , le personnel de l’ambassade a nié la présence des réfugiés et la Police nationale d’Haïti les a pourchassés comme des chiens errants.

Le Mouvement Point Final dénonce le comportement des américains et des autorités haïtiennes contre les réfu contre la violence des gangs armés.

Le Mouvement Point Final demande aux organisations internationales des droits humains à monter au créneau pour protester contre le comportement des Etats Unis et les autorités haïtiennes qui agissent en faveur des gangs armés au lieu de protéger la population haïtienne en danger de mort.

Tandis qu’à un certain, le gouvernement américain a mis une somme de $ 1 million us et le gouvernement haïtien 10 millions de gourdes sur la tête de Vitelhomme. Pourtant , le chef de Gang Kraze baryè chaque jour s’exhibe aux yeux de tous comme un seigneur de la guerre qui terrorise la population haïtienne.

Le Mouvement Point Final considère les actions des policiers pour chasser les réfugiés haïtiens devant l’ambassade des Etats Unis ce mardi 25 juillet 2023 comme de la barbarie , de la brutalité et des crimes contre l’humanité.