INSÉCURITÉ

Haïti/Insécurité : le journaliste Edner Fils Décime finalement libéré

Après environ 20 jours de séquestration, le journaliste d’AlterPresse/AlterRadio Edner Fils Décime a retrouvé sa liberté dans la soirée de ce vendredi 5 août, selon le média en ligne Alterpresse.  Celui-ci n’a toutefois pas précisé si cette libération a été effectuée en échange de rançon.

« C’est un ouf de soulagement pour la famille et pour ses collaborateurs et amis, après une attente anxieuse d’une vingtaine de jours », lit-on dans un article publié par le média en ligne.

Ce dernier souligne qu’aucune information n’est encore disponible sur les conditions de la libération d’Edner Décime, retenu en otage dans l’un des quartiers du bas de la ville, transformés en base de bandes armées.

L’équipe d’AlterPresse/AlterRadio, du Groupe Médialternatif, se dit très touchée par les marques de sympathies qui lui ont été exprimées durant cette terrible épreuve et adresse ses remerciements à toutes les entités et personnes qui se sont manifestées, notamment des secteurs médiatiques, culturels et des droits humains.

Suivez-nous sur

Facebook