INSÉCURITÉ

Haïti/Insécurité : dimanche noir à Liancourt 

ONM

Des bandits armés du gang « Gran Grif » ont fait une irruption surprise tôt dans la matinée du dimanche 23 Juillet 2023 à Liancourt.

Ces hommes armés dirigés par le caid Luckson Elan, ont assassiné trois personnes et ont enlevé plusieurs citoyens, selon des informations recueillies auprès des habitants de la zone.

 

Les assaillants ont mis le feu au local de la radio Antarctique (96.1 FM), des maisons privées et une pharmacie, au cours de cette attaque meurtrière.

 

Ces malfrats en provenance de Savien, première section communale de Petite Rivière de l’Artibonite, ont brûlé également une moto qui était stationné devant le bâtiment abritant le commissariat de Liancourt.

 

 

Paniqués par ces actions criminelles, les habitants de la zone sollicitent l’intervention des agents de la Police Nationale d’Haïti ( PNH) et des soldats des Forces Armées d’Haïti ( FADH), afin de mettre hors d’état de nuire ces hors-la-loi.

 

Il faut signaler que c’est la deuxième attaque meurtrière menée par ces bandits armés en moins d’un mois, sous le regard impuissant des autorités policières qui assistent à la dégradation du climat d’insécurité.

 

Nixon Deneus