Insécurité

Haïti/Insécurité: des assassinats et des enlèvements par des bandits de « Gran Grif » 

ONM

Les bandits armés du gang GRAN GRIF ont assassiné 4 personnes: deux hommes, une femme âgée de 76 ans et une autre paysanne, selon l’un des proches des victimes.

Ces actes ont été commis par ces hors la loi dans la soirée du mercredi 13 décembre 2023, à Moreau Peille au moment que ces paisibles citoyens se reposaient sous leur toit.

Ces malfrats, sous la houlette du caïd Lukson Elan, ont kidnappé 3 personnes dont une jeune femme et emportés des têtes de bétails qu’ils ont conduit dans leur fief, logé à Savien première section communale de Petite Rivière de l’Artibonite.

Malgré diverses manifestations de la population pour réclamer une intervention policière en vue de démanteler ce groupe armé, les autorités policières du département de l’Artibonite notamment le commissaire divisionnaire Jean Louis Paul Ménard, n’ont rien fait pour contrer les actions de ces bandits.

A rappeler, après l’assassinat crapuleux des 6 policiers le 25 Janvier écoulé par des bandits armés, les portes des commissariats de Petite Rivière de l’Artibonite et de Liancourt sont toujours verrouillées.

 

Nixon Dénéus

Recrutement DINEPA
Le Filet Info Le Filet Info souhaite vous envoyer des notifications.
Dismiss
Allow Notifications