INSÉCURITÉ

Haïti/Criminalité: lynchage d’une quinzaine d’individus au Bas-Artibonite 

Des habitants des localités: Préval, Moreau Peille et Barrière Léon, ont intercepté à Patchwal près d’une quinzaine d’individus affiliés à la base GRAN GRIF et les ont remis aux membres de la coalition armée de Jean Denis, qui les ont exécuté à coups de machettes. Ces jeunes garçons et filles circulaient à bord de plusieurs motos, ils se dirigeaint au marché de Pont Sondé pour vendre des sacs de riz au profit du groupe armé dirigé par Luckson Elan.

Les sacs de riz qu’ils transportaient, ont été volés dans un camion qui revenait de Plateau Central, à destination du Bas-Artibonite, il y a de cela quelques jours, selon les informations communiquées par le PDG de Radio Pyramide FM, Fritzson Orilus à travers son compte facebook.

En représailles, les bandits armés ont envahi plusieurs localités telles que Jacot, Boulin et Négriel, à proximité de Jean Denis, fief du chef de la coalition de Timépris ainsi connu. Les hommes armés de Savien ont tué plusieurs membres de la population et mis le feu dans des maisons, ont relaté des témoins qui n’étaient pas en mesure de donner de détails concernant les exactions commises.

Parallèlement, plusieurs centaines de personnes ont foulé le béton au centre-ville de Petite-Rivière de l’Artibonite pour réclamer une intervention policière en urgence de la part du gouvernement et du Haut commandement de la PNH en vue de démanteler les groupes armés de Savien et nan Palmis, qui ont instauré la terreur dans la commune depuis plusieurs années.

 

Nixon Deneus

 

Suivez-nous sur

Facebook