INSÉCURITÉ

Fermeture de l’Aéroport International Toussaint Louverture: des bénéficiaires du programme « Humanitarian Parole » dans la tourmente

ONM

Les portes de l’Aéroport International Toussaint Louverture sont jusqu’à présent restées fermées. Cette fermeture indéterminée, préoccupe au plus haut point des personnes approuvées dans le cadre du programme Humanitarian Parole, mis en œuvre par le président Américain,Joe Biden.

Le pays est sans gouvernail, le premier ministre Ariel Henri est en terre étrangère, les gangs font et imposent leurs lois, ce qui prouve que la réouverture de l’aéroport international Toussaint Louverture n’est pas pour demain. « Je peux malheureusement, perdre mon autorisation de voyage, si cette situation persiste » , déclare désespérément Samuel, l’un des bénéficiaires de ce programme, approuvé depuis plus d’un mois.

Sabrina a déjà son billet d’avion, elle ne peut malheureusement pas, s’envoler pour les Etats Unis en raison de l’annulation des vols sur Haïti et la fermeture de L’ Aéroport International Toussaint Louverture. Désespérée, elle appelle les acteurs à un dépassement, en vue de trouver une solution à la Crise.

Sabrina demande aux autorités américaines de prendre en compte la fermeture de l’Aéroport International Toussaint Louverture et l’annulation des vols sur Haïti, dans le cadre de ce programme.

Samuel et Sabrina, ne sont pas les seuls bénéficiaires du programme humanitarian parole qui se trouvent dans cette situation. Ils sont nombreux les bénéficiaires qui sont susceptibles de perdre leurs autorisation de voyage en raison de la fermeture de l’Aéroport International Toussaint Louverture et de l’annulation des vols sur Haïti.