INSÉCURITÉ

Quatrième section Bellevue la Montagne-Insécurité: Plus d’une centaine de morts déjà enregistrés

ONM

Des résidents de la quatrième section Bellevue la Montagne ont marché pacifiquement dans les rues ce dimanche 17 septembre 2023. Ils étaient plusieurs dizaines à prendre part à ce mouvement, qui vise à dénoncer le phénomène de l’insécurité qui sévit dans cette zone.

Très en colère face aux laxisme du gouvernement, les protestataires appellent à l’intervention urgente des autorités policières, afin que la population puisse circuler librement.

Ils sont pour la plupart exécutés dans leurs plantations. » Anpil nan yo mouri avèk wou ak pikwa nan men, bòt nan pye yo ak makout jouke nan do yo », déclarent des manifestants en colère réunis sur la place Boyer à Pétion-ville. « Ces personnes sont tuées dans la plus grande cruauté », poursuivent t-ils.

Des écoles et des églises sont abandonnées dans la zone, des maisons parties en fumée. L’image de la quatrième donne l’aspect d’un espace après guerre. Ce que déplorent des résidents.

Près de 28 quartiers sont tombés aux mains des membres du gang Kraze Baryè notamment François, Donte, Mikolo, Kassat, Greffin, Duval, Lespinasse, Nan Pierre Paul, Kalvas, Laleau, Chato blan.

Des membres de la population se disent déterminés à contraindre les autorités à prendre des dispositions pour rétablir la paix dans la quatrième section Bellevue la Montagne.

Partie de la place Boyer, la marche pacifique organisée par des résidents de la quatrième section Bellevue la Montagne a pris fin devant les locaux du commissariat de Pétion-ville. Les manifestants appellent à la construction d’un commissariat dans la zone et la présence d’une patrouille policière en permanence.