PNH/Opération: arrestation de plus d’une dizaine de présumés bandits dans le Sud dont le deuxième membre du gang de Canaan
-
Massacre à Pont-Sondé le bilan s’élève à plus de 60 mortsil y a 15 heures
Accène Appolon était recherché par la police pour son implication présumée dans des cas de kidnapping, vols à mains armées, braquages et association de malfaiteurs, selon le commissaire du gouvernement des Cayes, maître Ronald Richemond.
Un autre individu du nom y Narcisse Max Angel alias Angel, a également été appréhendé par la police pour son implication présumée dans le vol de véhicule, faux et usage de faux et association de malfaiteurs. Des accusations rejetées par le présumé bandit arguant qu’il s’agit de persécution politique.
Max Angel a été arrêté à la suite d’un mandat décerné contre lui au début du mois de février, alors qu’il était très critique contre les autorités, dans le cadre d’une émission de débat politique qu’il animait.
Parallèlement, cinq autres individus, membres du gang de Minoterie dirigé par djèdjè ainsi connu, ont été arrêtés dans le cadre d’une opération conjointe entre la police et le parquet des Cayes. Au nombre de ces présumés bandits figure la femme du chef de ce gang, prénommée Chancelie Elysée.