INSÉCURITÉ

Manifestation à Port-au-Prince, contre Ariel Henry 

ONM

Des membres de la population, accompagnés de dirigeants des organisations étaient dans les rues pour réclamer le départ du premier ministre Ariel Henry au pouvoir, à l’occasion de ses deux années au pouvoir.

Les protestataires qui étaient très remontés contre le chef du gouvernement, ont fait savoir que ce mouvement marque le début d’une grande mobilisation visant à contraindre le premier ministre à rendre son tablier.

« Le premier ministre, Ariel Henry avait pour mission de rétablir la sécurité, organiser les élections, il n’a rien fait après deux ans, il doit tirer la révérence », scandaient des manifestants en colère.

Ils dénoncent par ailleurs la réduction insignifiante effectuée par le gouvernement sur le prix du carburant à la pompe.Une diminution qualifiée de provocation par des manifestants, qui étaient très acides contre certains anciennes figures emblématiques de l’opposition, sous le gouvernement de Jovenel Moïse. Ces citoyens menacent les politiciens qui étaient opposés à l’ex président Jovenel Moïse mais qui aujourd’hui, se trouvent du côté d’Ariel Henry.