Haiti\ Sécurité : plus d’une vingtaine de bandits, membres du gang GRAN GRIF sont mortellement blessés par des agents de la PNH
Plus d’une vingtaine d’individus faisant partie de la base GRAN GRIF seraient morts lors des échanges de rafales d’armes automatiques avec des agents de la Police Nationale d’Haiti (PNH), au cours des journées 15 et 16 septembre 2023. Selon les informations recueillies auprès des confrères de la presse du Bas Artibonite, ces malfrats dirigés par le caïd Lukson Elan et ses accolytes, proviennent de Savien première section communale de Petite Rivière de l’Artibonite. Ils étaient à bord de plusieurs véhicules et motards, ils se dirigeaint à Liancourt en vue de fouiller les maisons abandonnés par les habitants de cette commune et d’emporter tout ce qu’ils trouvent sur leur passage.
Des agents de la PNH qui circulaient dans deux véhicules blindés effectuant des patrouilles de routine, ont croisé sur leur chemin ces bandits qu’ils ont stoppés mortellement. Il faut signaler que, depuis plus de deux mois, la plupart des citoyens de cette zone ont fui leur résidence pour éviter d’être victimes de ces hors-la-loi qui ont instauré un climat de terreur dans cette contrée.
Ils tuent, sequestrent des gens et incendient des maisons privées et entreprises commerciales, sous le regard impuissant des autorités.
Nixon Deneus.