INSÉCURITÉ

Haïti : la concubine d’un puissant chef de gang et plusieurs de ses soldats arrêtés 

ONM

La Police Nationale d’Haïti dans le département du Centre a réalisé un important coup de filet, dans l’après-midi du dimanche 10 septembre 2023 au cours duquel , Coq Louidina, la concubine de Johnson Blanc, alias Zo, chef de gang de Jérusalem 8, et d’autres membres de ce gang ont été arrêtés.

 

Coq Louidina était à bord d’un munibus de marque Hyace, de couleur blanche et immatriculé TP-45866, accompagnée de six (6) autres personnes dont Alex Blanc, le frère de Zo, Cassandra Mildor, la concubine de Wilkens Pierre « alias Black », membre dudit gang.

Ce véhicule a été intercepté au niveau de la route nationale #3, au moment où la nommée Louidina, ainsi que des membres de sa famille s’apprêtaient à se rendre au Cap-Haïtien, département du Nord.

Selon les informations dont dispose la Police via les conversations téléphoniques de la concubine du chef de gang Zo, ils devaient tous héberger chez le nommé Fritznel Josaphat, affilié au gang de Canaan, qui, lui aussi, a été interpellé par la Police du Cap-Haïtien.

Notons que lors de l’intervention, la Police a saisi une somme de cinq cent quatre-vingt-trois mille huit cent quatre-vingt-dix gourdes (583, 890 G), et deux (2) téléphones portables. Le véhicule a été également confisqué lors de cette opération.