INSÉCURITÉ

Haïti/Kidnapping: plus d’une dizaine de Madan Sara enlevées

ONM

Plus d’une dizaine de Madan Sara ont été enlevées le vendredi 26 janvier 2024, aux environs de 7 heures du soir. Les victimes  revenaient  du marché  de Croix Des Bossales, elles sont des résidentes de Kenscoff, selon la présidente de la RAMSA, Jocelyne Jean Louis.

Les faits se sont produits au moment où les victimes s’apprêtaient à rentrer chez elles dans un camion, en revenant du marché. Des individus armés ont braqué le camion, dépouillé les marchandes de tout ce qui était en leur possession et les ont contraint de monter dans un autre camion.

Ces Madan Sara revenaient du marché de Croix-des-Bossales (Centre ville de Port-au-Prince) où elles se rendaient pour écouler leurs produits, selon la présidente du Rassemblement des Madan Sara d’Haïti.

Jocelyne Jean Louis informe que les ravisseurs réclament un montant de 250 000 dollars américains en échange de la libération des otages.

La présidente du RAMSA condamne cet acte qu’elle qualifie de malhonnête, elle réclame la libération des Madan Sara et appelle à la clémence des ravisseurs.

Rappelons que, moins d’une semaine après son inauguration, le bureau du Rassemblement des Madan Sara d’Haïti situé à delmas 83, a été cambriolé dans la nuit du 27 au 28 janvier 2024, par des individus non identifiés.

Recrutement DINEPA
Le Filet Info Le Filet Info souhaite vous envoyer des notifications.
Dismiss
Allow Notifications