INSÉCURITÉ

Haïti insécurité : une pluie de balles automatiques crée de la panique à Léogâne

ONM

La tension monte un peu partout dans le pays. Le vendredi 19 janvier 2024, en début de soirée, la peur a régné au centre ville de Léogâne. Des tirs nourris ont été entendus au niveau de plusieurs endroits, la population du centre ville de la cité d’Anacoana est prise de panique.

A noter qu’à plusieurs reprises, des civils armés ont atterri à Léogâne. Ils ont volé, violé, pillé et emporté les affaires des riverains de la zone littorale de Léogâne.

La proximité de la Cité d’Anacoana avec la zone de Mariani par voie terrestre et maritime expose la population léogânaise aux gangs armés.

D’ailleurs, plusieurs centaines de familles de la région Métropolitaine de Port-au-Prince expulsées par la violence des gangs se sont réfugiés à Léogâne. Une situation qui augmente la vulnérabilité de la population de cette ville face à l’insécurité grandissante dans le pays.

 

Face à cette situation, la population de Léogâne doit être très vigilante pour empêcher l’envahissement et l’établissement des gangs armés dans la cité d’Anacoana, qui était dans le temps une zone très paisible et accueillante.

 

Ulysse jean Chenet

Recrutement DINEPA
Le Filet Info Le Filet Info souhaite vous envoyer des notifications.
Dismiss
Allow Notifications