INSÉCURITÉ

Haïti/Banditisme : nouvelle stratégie adoptée par des kidnappeurs

ONM

Des kidnappeurs sont de retour dans la ville. Après plus de deux mois de pause en raison du mouvement Bwa Kale, il sont retournés en force. Ces individus dépourvus de toute humanité, utilisent la cruauté comme nouvelle stratégie. A cet effet ils ont déjà fait des morts.

Les deux derniers cas remontent au 10 du mois en cours. Il s’agit de Marie Souvenir Milhomme et son fils ainé, Marc Gandhi Casséus âgé de 25 ans. Ils ont été maltraités, assassinés et leurs corps calcinés par leurs ravisseurs, selon Marc Foreste Casséus, mari et père des victimes.

Ces dernières ont été enlevées de force en leur domicile à Port-au-Prince, selon les informations parvenues à notre rédaction. Le fils a été enlevé le premier et les bandits sont revenus peu après, à la recherche de la mère.

Parallèlement, les ravisseurs ont toujours retenu en captivité le co-propriétaire de Télé Pluriel. Pierre Louis Opont est séquestré depuis plus d’un mois, en dépit des mouvements de protestation organisés et appels lancés par plusieurs secteurs de la vie nationale. Pour perpétuer leur actes de cruauté, ils ont privé l’otage de ses médicaments pendant plus d’une quinzaine de jours, selon les témoignages des membres de sa famille.

Les ravisseurs deviennent de plus en plus cruels jour après jour.Les autorités chargées de protéger la population civile, se contentent d’annoncer des mesures à travers des conférences.