ACTUALITES

Voyage à Nicaragua: le gouvernement américain se prononce

Des haïtiens quittent le pays par centaine presque chaque jour pour se rendre à Nicaragua. Ils ont emprunté cette voie dans l’idée de pouvoir fouler le sol américain en passant par Honduras, Guatemala et Mexique. Des ressortissants d’autres pays, notamment Venezuela, Colombie et Cuba, utilisent ce même trajet.

Le gouvernement américain sort finalement de son silence face à ce dossier. Il exprime ses préoccupations par rapport aux conditions dans lesquelles les migrants font ce voyage, s’exposant à toutes formes d’exploitations.

Voyage à Nicaragua: le gouvernement américain se prononce

Les États-Unis disent être au courant de l’augmentation des vols sur Nicaragua en provenance de plusieurs pays dont Haïti et Cuba. » Personne ne doit profiter du désespoir de ces migrants vulnérables », déclare l’un des porte-paroles du département d’état, rapporté par le journal Miami Herald.

Le gouvernement américain se dit préoccupé pour le bien-être des migrants qui effectuent ce voyage dangereux, car certains d’entre eux sont souvent victimes d’exploitation, d’abus de trafic entre autres.

Suivez-nous sur

Facebook