INSÉCURITÉ

Haïti-insécurité:Visite d’une délégation de la PNH à un policier et un membre du personnel administratif blessés par balles

Une délégation conduite par le Commissaire Divisionnaire Étienne Jean Maurest, directeur du personnel de la Police Nationale d’Haïti a rendu visite, ce lundi 13 Juin 2022, à un policier et un membre du personnel administratif victimes par balle des bandits armés au cours de la semaine écoulée.

 

Accompagné, entre autres, du Commissaire Divisionnaire Kesnel Pierre, Responsable du Bien-être et le Commissaire Municipal Ulcénaire Bujou, Responsable du Service Médico-social, ainsi que Claudy Bélizaire et Islande Samy Lavache, représentants de la Coordination de Presse et des Relations Publiques (CPRP), Étienne Jean Maurest a partagé, au nom du DG a.i de la PNH Frantz Elbé, les mots de réconfort à l’endroit des deux membres de l’institution qui reçoivent des soins, chacun dans un centre hospitalier de la capitale haïtienne.

 

Âgé de 32 ans et issu de la 31ème promotion de la PNH, l’agent Elgo Saint-Juste a été atteint de plusieurs projectiles lorsqu’un groupe de bandits armés ont ouvert le feu sur la patrouille de police dans laquelle il se trouvait. Cet acte criminel a été perpétré aux environs de 11heures du soir, le mardi 7 juin 2022, sur la route de Bourdon. Des spécialistes sont en train de lui prodiguer des soins intensifs.

 

Parallèlement, la délégation a également visité Vesseau Marc Antoine, un employé civil de la PNH, qui lui aussi a été attaqué par des bandits armés, dans l’après-midi du mercredi 8 juin à Delmas 33, où il avait reçu au moins quatre balles. Alors que la victime s’apprêtait à regagner son domicile après le boulot.

 

 

Le DP Étienne, à travers cette visite de solidarité, voulait s’informer de l’état de santé de ces malades et les rassurer que la PNH va faire les suivis administratifs pour continuer à les assister durant leur période de convalescence.

Suivez-nous sur

Facebook