Vers le renforcement du RAMSA, une formation de 4 jours a été lancée
Le Rassemblement des Madan Sara d’Haïti a démarré hier lundi 11 novembre 2025, une séance de formation de 4 jours. Cette activité, à laquelle ont pris part les coordinatrices communales et départementales, vise à renforcer la capacité des cadres de cette institution.
Plusieurs thématiques doivent être abordées durant ces 4 journées, à savoir la question de Genre, Leadership, Economie et Communication, précise la coordonnatrice nationale du RAMSA. Selon Jocelyne Jean Louis, les bénéficiaires auront pour mission de transmettre cette formation à d’autres “Madan Sara “, en vue du renforcement de leurs capacités.
André Mimose, Carine Clermont, Elmier Jacquelin et l’économiste Etzer Emile, sont les principaux intervenants à cette activité. La coordonnatrice nationale du Rassemblement des Madan Sara d’Haïti entend poursuivre cette activité.
Ces 4 journées de formation, réunissant 36 personnes est supportée par l’ONU femmes, selon la coordonnatrice nationale du rassemblement des Madan Sara d’Haïti.
Jocelyne Jean Louis lors du lancement de cette formation,continue de plaider en faveur d’un meilleur encadrement pour les Madan Sara.Elle invite les autorités à prendre des dispositions en vue de rétablir la sécurité.A en croire Jocelyne Jean Louis les “Madan Sara” sont les principales victimes du phénomène de l’insécurité.Elles sont restées dans leurs départements, elles ne peuvent pas venir à Port-au-Prince en raison de l’insécurité déplore la coordonnatrice du RAMSA.