Vandalisme au forage de Tabarre: CTE/RMMPP dénonce et annonce des mesures pour y remédier
Le Centre Technique d’Exploitation de la Région Métropolitaine de Port-au-Prince, dit déplorer l’acte de vandalisme perpétré au forage T3, situé à Tabarre (Eddy One). Dans une note de dénonciation, le CTE/RMMPP souligne que cet incident regrettable est survenu récemment à cause des dommages considérables aux équipements essentiels au fonctionnement du forage.
Les constats faits sur les lieux révèlent ceci:
-Sectionnement des Câbles à l’intérieur de l’armoire de commande de la pompe.
-Sectionnement du câble d’alimentation électrique au niveau du moteur de la pompe
-Vol de batteries et de génératrice
Ces actes de vandalisme ont non seulement endommagé les infrastructures mais compromettent également la capacité de l’institution, à fournir des services en eau dans des zones telles :Catalpa, Cassagnol, Siloe, une bonne partie de Tabarre, Petite Place Cazeau, Fragneau-Ville, les points haut de Delmas, Delmas 31 Jacques 1er, Charbonnières.
Nous condamnons fermement ces actions destructrices et appelons à la vigilance et à la solidarité de tous, pour prévenir de tel incident à l’avenir, souligne le responsable du CTE/RMMPP.
Il promet de prendre immédiatement les mesures nécessaires pour évaluer les dommages et effectuer les réparations, afin de rétablir le fonctionnement du forage le plus rapidement que possible. Il invite toute personne ayant des informations concernant cet acte à les communiquer aux autorités compétentes.