ACTUALITES

USA/Programme humanitaire: Mauvaise nouvelle pour les migrants 

Un groupe de 20 états républicains dont la Floride, contestent le programme humanitaire pour les migrants mis en place par le président américain Joe Biden en faveur de 4 pays dont Haïti. Les gouverneurs de ces états ont lancé hier mardi 24 janvier 2023, une action en justice contre le département de sécurité intérieure américaine et ses responsables.

Ces Etats républicains jugent illégal ce programme et appellent un tribunal au Texas à le suspendre, selon ce que rapporte le journal Miami Herald.

Les États contestataires sont les suivants : Florida, Texas, Alabama, Alaska, Arcansas, Idaho, Iowa, Cansas, Kentucky, Louisiane, Mississippi, Missouri, Montana, Nebraska, Ohio, Caroline du Sud, Tunessy, Utah, Virginie Occidentale et Royaume Uni.

Supportés par des procureurs généraux républicains, les gouverneurs de ces États ont déposé une plainte par devant un tribunal fédéral à Victoria (au Texas). Ils croient que le programme humanitaire initié par l’administration de Biden est une violation directe de la loi fédérale sur l’immigration aux Etats Unis et selon eux ce programme prouve que le pouvoir exécutif a dépassé les bornes.

Suivez-nous sur

Facebook