ACTUALITES

USA/Les détenteurs de visa de touriste et d’affaires peuvent solliciter du travail aux Etats-Unis

ONM

Les détenteurs de visa de touriste et d’affaires, communément appelés B-1 et B-2, peuvent solliciter du travail lors de leur visite aux Etats-Unis. L’annonce a été faite par le Service de Citoyenneté et d’Immigration des États Unis ( USCIS), un bureau qui dépend du Département de Sécurité Intérieure (DHS), sur son compte tweeter le mercredi 22 mars 2023.

«Nombreuses sont les personnes qui demandent si elles peuvent chercher du travail avec le statut B-1ou B-2. La réponse est OUI. Chercher du travail avec un visa B1 ou B2 est autorisé », écrit l’institution.

Elle souligne toutefois qu’avant le démarrage du processus, l’intéressé doit solliciter une demande de changement du statut B1ou B2 à celui d’autorisation de travail, selon USCIS. « Dans le cas où la personne n’est pas autorisée à changer de statut, elle doit laisser les Etats-Unis et revenir avec un visa de travail », ajoute l’institution.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le lien suivant : https://www.uscis.gov/working-in-the-united-states/information-for-employers-and-employees/options-for-nonimmigrant-workers-following-termination-of-employment.

 

Le Filet Info Le Filet Info souhaite vous envoyer des notifications.
Dismiss
Allow Notifications