USA/L’ancien président américain, Donald Trump impliqué dans un nouveau scandale
L’ancien président américain, Donald Trump n’est pas au bout de ses peines. Il est reconnu coupable d’agression sexuelle sur une ex-journaliste.
L’homme d’affaires devra verser environ cinq millions de dollars de dommages-intérêts pour abus et diffamation, à la suite du verdict prononcé par le jury d’un tribunal civil de New York, hier mardi 9 mai 2023, selon lequel Donald Trump est coupable d’agression sexuelle sur l’ancienne journaliste E. Jean Carroll, en 1996.
Donald Trump a dénoncé ce qu’il appelle un “verdict honteux” et réaffirmé qu’il ne connaissait pas la plaignante.
Les neuf jurés ayant siégé au tribunal après deux semaines de procès et moins de trois heures de délibérations, ont déterminé de manière unanime, que Donald Trump n’était pas responsable du “viol” d’E. Jean Carroll, dans la cabine d’essayage du rayon lingerie d’un grand magasin new-yorkais, comme elle l’en accusait, mais d'”agression sexuelle”.
La plaignante âgée de 79 ans, a accueilli avec émotion le verdict prononcé dans la salle d’audience et a longuement embrassé ses avocats.
A travers un communiqué, l’ancienne chroniqueuse du magazine Elle, déclare que cette victoire n’est pas seulement pour elle, mais pour toutes les femmes qui ont souffert parce qu’elles n’ont pas été crues”.