INSÉCURITÉSANTE

Urgence HUM: l’Hôpital Universitaire de Mirebalais est en grand danger à cause des gangs armés

ONM

Dans la nuit du 25 septembre 2023, des rafales d’armes automatiques ont pertubé le bon fonctionnement de l’un des plus grands centres hospitaliers du pays, l’Hôpital Universitaire de Mirebalais.

Les médecins de garde étaient totalement traumatisés, les patients inquiets, les femmes enceintes se trouvaient dans une mauvaise situation. La peur a envahi l’enceinte du grand centre hospitalier de Mirebalais. Parce que les civils armés qui ont pris le contrôle du Plateau Central récemment, étaient dans les parages de l’Hôpital.

 

Le personnel et les patients ont tous ensemble, passé une nuit blanche. Il n’y a pas eu de différence entre médecins de service, personnels de garde, tout le monde était debout pour surveiller une éventuelle attaque des gangs armés, qui ont passé la nuit à lancer des projectiles en concert.

 

Le Mouvement Point Final demande aux autorités haïtiennes de voler au secours des habitants de Plateau Central et de dépêcher sur place des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti, pour sécuriser l’Hôpital Universitaire de Mirebalais ( HUM), l’un des plus grands centres hospitaliers du pays.

 

Ulysse Jean Chenet