Une fillette de 4 ans violée par un homme de 39 ans 

James Vilsaint, un chauffeur de taxi moto âgé de 39 ans a violé une fillette de 4 ans à « Plaine des Matheux », une localité de la 5ème section de Duchity, située entre Pestel et Camp-perrin. La victime a une forte fièvre et de la douleur, elle est incapable de s’asseoir pour une longue durée. Le gynécologue obstétricien qui l’a examiné, le docteur Gérard Evens Lucien informe qu’elle a deux déchirures au niveau de son vagin, selon les informations communiquées par Gérald Guillaume responsable d’une organisation communautaire dans la Grand’Anse.

Ce dernier informe que le présumé violeur est actuellement incarcéré au commissariat de Duchity, il doit être jugé dans les prochains jours. Le présumé agresseur habite un taudis abandonné après le séisme, il n’est pas originaire de la zone selon ce qu’ a rapporté Gérald Guillaume.

Il souligne que les habitants de cette localité sont dans la précarité depuis le passage du séisme du 14 Août 2021 et l’ environnement n’est pas propice à la protection des fillettes. D’ailleurs 135 cas de viol sur mineures dont des cas d’inceste ont été recensés pour l’année 2021 dans la Grand’Anse. Des activités de sensibilisation à l’initiative d’une cellule de protection communautaire ont incité les citoyens à dénoncer ces actes et porter plainte contre les agresseurs.

Suivez-nous sur

Facebook