Education

UNASMOH:Cérémonie de remise de diplômes, dédiée à Dumarsais Estimé

Tenue ce dimanche 8 mai 2022 de la cérémonie de graduation de la promotion 2016-2021 de l’ Université Américaine Des Sciences Modernes d’Haïti. Cette Promotion porte le nom de Dumarsais Estimé.

Cette nouvelle cohorte de gradués compte près de 500 étudiants. Génie civil, génie électromécanique, génie agronomie, technique de génie civil, topographie et sciences informatiques ce sont les principales disciplines choisies par ces étudiants.

UNASMOH:Cérémonie de remise de diplômes, dédiée à Dumarsais Estimé

La rectrice de l’UNASMOH, le docteur Florise M. Dossous salue les sacrifices consentis par les étudiants ainsi que leurs parents durant les  années d’étude. Le docteur Florise M. Dossous plaide en faveur d’ une politique d’emplois en vue de l’intégration de beaucoup plus de jeunes sur le marché du travail. Des voyages à l’intention des étudiants sont prévus toujours dans 2 de leurs formations académique informe la rectrice .

 

Jean Marcel Lumerant ,membre du conseil décanal, pour sa part croit que cette graduation est un pas dans la bonne direction car dit-il, le développement du pays doit passer nécessairement par l’éducation.

 

 

Michaël Desbornes l’un des étudiants gradués, se dit prêt à intégrer le marché du travail. L’ ingénieur civil promet de donner le meilleur de lui-même dans le cadre de l’exercice de sa profession. En dépit de la détérioration de la situation sécuritaire du pays, Michaël Desbornes se montre très optimiste en ce qui concerne son intégration sur le marché du travail .

Suivez-nous sur

Facebook