Un quartier luxueux de Port-au-Prince envahi par des bandits, une quinzaine de véhicules dont des Prado emportés
Le Village TECINA SA, situé à Clercine 15 A, est envahi depuis le mardi 2 avril 2024, par des bandits. Les malfrats ont percuté des murs pour y accéder. Ils ont saboté en toute quiétude des maisons qui s’y trouvent. Après avoir commis cet acte, ils sont partis avec près d’une quinzaine de véhicules dont des Prados.
Cette attaque a été perpétrée par près d’une centaine d’individus lourdement armés, selon l’un des résidents de ce village qui a perdu deux voitures dont un Toyota de marque Prado.
« Nous avons appelé la police désespérément, malheureusement elle n’a pas répondu à nos appels. Les bandits ont passé plusieurs heures à saboter le village. Dans ma maison personnellement, ils ont pris 15 minutes pour briser les murs, alors que nous sommes à quelques mètres de la base BIM », explique le propriétaire d’une très grande université située dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Le village TECINA SA est actuellement désert, il est sous le contrôle des civils armés, tous les résidents ont fui l’espace, selon la victime. Elle révèle que les agents de sécurités de ce village sont chassés par des bandits, ils ont saisi les fusils de ces agents. Ce professeur qui se met à, l’abri n’a pas caché ses préoccupations par rapport à la recrudescence du phénomène de l’insécurité.