INSÉCURITÉ

Un juge du TPI de Saint Marc, menacé par des agents de l’UTAG

ONM

Ricard Aristilde, juge d’instruction au Tribunal de Première Instance de Saint Marc, a failli laisser sa peau le vendredi 27 octobre 2023, des agents de l’unité spécialisée, UTAG seraient les instigateurs de cet acte.

Maitre Ricard Aristilde était assis dans son véhicule près du commissariat de la Cité de Nissage Saget, aprês être sorti de l’enceinte du palais de justice, des policiers de l’UTAG ont pointé leurs armes de feu en sa direction et lui ont intimé l’ordre de déplacer sa voiture.

Maitre Ricard Aristilde a fait savoir aux policiers, qu’il est un juge au TPI de Saint Marc. En colère, ces agents de la PNH ont lancé des propos injurieux et malsains à l’endroit du magistrat. Ces policiers ont qualifié de corrompus les juges faisant partie de l’appareil judiciaire, a expliqué maître Aristilde.

Juge d’instruction depuis 14 ans et professeur à la faculté publique de l’UPBAS, l’UNISSA et de plusieurs autres universités privées, maître Ricard Aristilde annonce qu’il va porter plainte par devant le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire ( CSPJ).

Le bâtonnier du conseil de l’ordre des avocats de Saint Marc, a dans une note, dénoncé énergiquement l’attitude jugée irresponsable des policiers de l’UTAG.

Nixon Deneus