Un dangereux criminel membre du gang 400 Mawozo arrêté par la DCPJ

Anderson Jérôme, âgé de 17 ans, membre du gang “400 Mawozo” a été arrêté par la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Ce dangereux criminel a été arrêté par la police nationale pour son implication présumée dans des actes de braquage, vol à main armée et assassinat selon les autorités policières.

Lors d’une audition à la DCPJ, le présumé bandit a expliqué qu’il a commencé à braquer des gens dès l’âge de dix ans. Il utilisait une arme factice (faux pistolet) pour dépouiller des citoyens de leur argent et leurs téléphones.

“A 17 ans, j’ai rencontré “Lanmò san Jou” le caïd des 400 Mawozo, qui m’a confié un pistolet de calibre 9mm en vue de travailler pour son compte” a déclaré cet adolescent précisant qu’il avait la responsabilité de rançonner les commerçants et les petits détaillants qui étalent leurs marchandises au marché communal de la Croix-des-Bouquets et dans des quartiers dont “Nan Rémy” et “Raquette”.

Il a avoué avoir assassiné six personnes dont des membres de gangs rivaux. Orphelin de mère, cet adolescent a abandonné l’école alors qu’il était en première année fondamentale.

La police l’a appréhendé dans le cadre d’une filature le 7 février dernier à la “gare routière” de Croix-des-bouquets au moment où il s’apprêtait à s’embarquer dans un bus à destination de Mirebalais.

Suivez-nous sur

Facebook