Un an après la mort tragique de Diego et Netty, l’enquête piétine
Un an après ce crime crapuleux, la justice haïtienne n’arrive toujours pas à rétablir la vérité sur l’assassinat odieux du journaliste Diego Osias Charles,
le 29 juin 2021. L’ enquête sur l’assassinat du journaliste de Radio Vision 2000 et PDG du journal en ligne La Repiblik , qui defrayait la chronique risque de se terminer comme celle des journalistes Jean Dominique, Jaques Roche, Vladimir Legagneur entre autres.
Cette lenteur préoccupe des journalistes et associations de médias dont le Collectif des Médias en Ligne. Le CEMEL se dit indigné de constater que ce dossier est entrain de moisir dans les tiroirs de la justice.
” On aimerait savoir qui a assassiné Diego Charles et Marie Antoinette Duclair, qui a commandité ce double meutre”, déclare le secrétaire général du CEMEL Dieudonné Saint-Cyr. Il invite les autorités à prendre des dispositions en vue d’établir la vérité sur ce dossier .
Le responsable du Collectif Défenseurs Plus, lui aussi se dit préoccupé par cette lenteur au niveau de la justice. Antonal Mortimé déplore le fait qu’ aucun juge n’est encore désigné pour instruire l’affaire. Le défenseur des droits humains réclame justice et réparation pour Diego Charles et Marie Antoinette Duclair ainsi que les autres journalistes tombés dans l’ exercice de leurs fonctions.
Pour marquer cette triste date, une messe de requiem a été organisée ce mercredi en l’église Saint Louis Roi de France. D’autres activités sont prévues en la circonstance.