INSÉCURITÉ

Traqués par la PNH, des membres du gang de Canaan fuient la capitale

Traqués par la PNH, des membres du gang de Canaan fuient la capitale

La Police dans la ville de Hinche a procédé, le vendredi 30 décembre 2022, à l’arrestation de trois (3) individus pour leur implication présumée dans des cas d’enlèvement et d’assassinat.

Il s’agit de :

1- Appolon Franky, âgé de 29 ans, originaire de Hinche et domicilié à Canaan. Il est membre actif du gang opérant à Canaan, une banlieue de la Croix-des-Bouquets.

2-Wesly Jean Baptiste, alias « Papè » , âgé de 26 ans, né à Saint-Domingue. Ce membre actif du gang de Canaan et allié des 400 Mawozo est impliqué dans plusieurs cas d’enlèvement et d’assassinat.

Les enquêteurs du service d’investigation ont découvert, via son téléphone, des images compromettantes, lesquelles témoignent son implication dans des cas d’enlèvement suivis de séquestration. Et selon ce qu’ont révélé les enquêtes préliminaires, il a donné la mort à sa copine, Jennifer Pierre, à Port-au-Prince.

3- Simon Daniel, âgé de 25 ans, originaire de Drouillard, a assassiné le policier Patrick Jean Louis. Il est également membre actif du gang de Canaan et allié des 400 Mawozo.

Pour l’instant, ils sont tous gardés à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.

 

Suivez-nous sur

Facebook