ACTUALITES

Tragédie au Népal :67 morts et 5 disparus dans un crash d’avion

67 morts et 5 disparus, c’est le bilan provisoire d’un crash d’avion au Népal ce dimanche 15 janvier 2023. Cet avion appartient à la compagnie Yeti Airlines. Il s’est écrasé à Pokhara, une ville du centre du Népal à environ 200 km de la capitale Katmandou.

72 personnes étaient à bord de cet avion dont six enfants et les quatre membres de l’équipage, selon le porte-parole de la compagnie aérienne Yeti Airlines, interrogé par l’AFP. L’avion écrasé avait plusieurs étrangers à son bord dont cinq Indiens, quatre Russes, deux Sud-Coréens ainsi que quatre passagers en provenance respectivement d’Argentine, d’Australie, de France et d’Irlande. Les 53 autres citoyens étaient des Népalais.

ATR 72-500 en provenance de la capitale népalaise Katmandou, s’est écrasé peu avant 11H00 près de l’aéroport local de Pokhara, dans le centre du Népal, où il devait atterrir. L’avion a fini sa course dans une gorge située dans le quartier de Nayagaun, entre le nouvel et l’ancien aéroport de Pokhara, une ville touristique du centre du pays, au pied de l’Annapurna.

Suivez-nous sur

Facebook