INSÉCURITÉ

Haïti/Insécurité : la résidence du pasteur Maurice Lapierre attaquée par des bandits en plein jeûne

ONM

Des bandits lourdement armés ont attaqué la résidence du pasteur Maurice Lapierre, située à Tabarre, le mercredi 7 juin 2023, aux environs de 3 heures de l’après-midi. Les civils armés ont commis cet attaque en plein jeune, selon le témoignage du pasteur.

Il précise que les malfrats ont saccagé la barrière principale et l’a criblée de balles après avoir fait irruption dans son domicile. Heureusement aucune victime n’a été enregistrée. Ce même groupe est revenu le lendemain, soit le jeudi 8 juin 2023, ils ont saccagé le bâtiment et emporté tout ce qu’ils ont trouvé, poursuit le président du Parti Réveil d’Haïti.

Le Pasteur Maurice Lapierre en profite pour déméntir l’information faisant croire que c’était la résidence de l’ancien sénateur Evalière Beauplan qui a été attaquée par des bandits. « C’est faux, c’est plutôt ma résidence qui a été attaquée », précise l’homme de Dieu soulignant que la résidence de l’ancien parlementaire n’a subi aucun dommage.

Le président du Parti Réveil d’Haïti croit que cette attaque était ciblée. Il reproche les autorités qui selon lui, refusent de prendre des mesures pour rétablir la paix et la sécurité dans le Pays.