Terreur à Ganthier: le gouvernement et la PNH entendent apporter des réponses stratégiques
A la suite de la situation qui se développe à Ganthier, le Premier Ministre, Dr. Garry Conille, accompagné du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Maître Carlos Hercule, a présidé, le dimanche 4 août 2024, à la DGPNH, une séance de travail avec le Directeur Général a.i de la PNH, Rameau Normil, à laquelle ont pris part des membres du Haut Commandement de l’Institution Policière.
L’objectif de cette séance de travail était de statuer sur des réponses stratégiques à donner une réponse aux gangs armés de l’organisation criminelle ” 400 Mawozo”, qui ont déjà brûlé un véhicule blindé de la PNH et pris en otage le bureau de la douane de cette commune.
Le Directeur Général a.i de la PNH, Rameau Normil, a fait état de la situation. Il promet de démanteler tous les foyers de gangs, afin de faciliter la libre circulation des vies et des biens sur toute l’étendue du territoire national.
À l’issue de cet atelier de travail, le gouvernement promet que des mesures appropriées seront prises pour renforcer la présence de la Police Nationale à travers les dix départements géographiques du pays, notamment dans les zones contrôlées par les malfrats, lit-on dans un communiqué publié par la PNH.