Uncategorized

Tentative d’incendie des locaux du Collectif Défenseurs Plus

Oeuvrant pour le respect des droits humains ,le Collectif Défenseurs Plus a été victime d’ une tentative d’ incendie dans la nuit du Mardi 20 au Mercredi 21 Juillet 2021. Des individus non-identifiés ont tenté d’incendier le siège social du Collectif Défenseurs Plus. Ils ont eu le temps de mettre le feu à la rentrée principale du bâtiment.

Tentative d’incendie des locaux du Collectif Défenseurs Plus

Deux barrières ont été endommagées, les agents de sécurité qui étaient sur place ont intervenu et limiter les dégâts selon une note de protestation acheminée au journal « Lefiletinfo « .

Il s’agit d’une deuxième attaque similaire perpétrée contre l’institution en l’espace de neuf (9) mois, rapporte la note.

L’ organisme de défense des droits humains juge intolérables de tels agissements. Il condamne fermement ces pratiques et appelle les autorités policières et judiciaires à diligenter une enquête en vue de sévir contre les instigateurs de ces actes.

Le Collectif Défenseurs Plus en profite pour inviter les autorités étatiques à tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité des vies et des biens sur tout le territoire national conformément à la Constitution de 1987.

Le climat d’insécurité qui prévaut dans le pays a déjà fait trop de victimes, il faut que cela cesse, poursuit la note .

 » Le collectif Défenseurs Plus renouvelle son engagement à lutter pour la promotion et la défense des droits de la personne humaine en Haïti.

Suivez-nous sur

Facebook