Tension sur la ligne frontalière: le ministre des affaires étrangères haïtien et son homologue dominicain ont discuté de cette situation
Dans le cadre d’une conversation téléphonique, le ministre des affaires étrangères haïtien, Jean Victor Généus et son homologue dominicain, Roberto Alvarez ont discuté de la tension survenue sur la ligne frontalière haïtiano-dominicaine, hier mardi 7 novembre 2023.
Lors de ces échanges, le chancelier haïtien a exprimé les préoccupations des dirigeants haïtiens face au déploiement des militaires dominicains sur la frontière, violant le territoire haïtien. Le ministre Généus a également témoigné la volonté du gouvernement haïtien, de résoudre le conflit de manière pacifique.
Les ministres haïtiens et dominicains des affaires étrangères se sont engagés à rétablir un climat serein sur la frontière.
Rappelons qu’hier mardi 7 novembre 2023, une situation de tension a régné sur la frontière haïtiano-dominicaine, non loin du canal d’irrigation. Des militaires dominicains ont pointé leurs armes à feu en direction des haïtiens présents sur les lieux et un hélicoptère transportant des militaires dominicains pointant leurs armes, patrouillait le périmètre de la frontière.